• pour tous ceux qui ont suivis nos aventures à Prespa, nous faisons une soirée de restitution du voyage. Vous y ètes tous invité le 31 mars à partir de 17h à la MFR de Mondy à bourg de péage.

Vous pourrez ainsi découvrir toutes les destinations des groupes de notre classe : Australie, Irlande, Californie, Maroc, Costa rica, et Grèce.

Vous ètes les bienvenue.

votre commentaire
  • Après 21h de ferry, et 10h de voiture, nous sommes arrivé en france, hier soir à 20H30. Une petite journée de repos et retrouver un peu nos familles. Et demain retour à Mondy !!!

bises à tous

• Depuis Dimanche, on bouge pas mal, on visite beaucoup et depuis qu'on est dans le sud on a enfin trouvé le beau ciel bleu sans nuage...

Comme prévu, lundi nous sommes partis de Prespa avec un peu de nostalgie, il faut bien le dire! Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi à Kastraki au pied des Météores, nous avons vite posés les valisess à l'hotel et  mangés dans un resto et hop direction les fameux monastères qui surplombent la ville. Nous avons visités deux monastères magnifiques!

Ensuite,le mardi nous sommes allés en direction de Delphes , une ville assez touristique mais également très jolie au pied des montagnes et des oliviers (Natacha se trouvait presque chez elle!), nous avons fait les touristes l'après-midi. Le mercredi nous avons visités le musée de Delphes dédiée à la Grèce Antique puis nous nous sommes rendus sur les ruines.

Et depuis aujourd'hui, jeudi, nous sommes à Nafpaktos, où le temps est splendide! Nous vous écrivons actuellement ce message sur le balcon  de notre chambre d' hôtel au milieu des orangers et des oliviers et en face de la mer, c'est le paradis...=)

Malheureusement tout rêve a une fin puisque demain nous prenons le ferry à 13H  à Patras qui nous ramène à Ancone en Italie puis direction Bourg de Péage où nous pensons arrivé en début de soirée si tout va bien!

Et lundi retour à Mondy...

1 commentaire
  • Après un "au revoir" à Marie et François, notre week-end fut consacré à la découverte...

Samedi, nous sommes allés à Loutraki, où se trouve des sources d'eau chaude. Donc après une taverne très agréable, nous nous sommes jetés à l'eau... que le temps passe vite pendant les moments de détentes ... Après 3h à "macérer" dans  l'eau chaude ( environ 35 degrés),d'ailleurs à ce propos, Arnaud a été le seul courageux à aller quelques instants se baigner dans la rivière qui se trouvait à proximité où l'eau était à environ 5 degrés...=) puis  nous avons enfin pu se motiver pour en sortir!

Dimanche, nous avons fait une petite ballade, pour trouver un village abandonné, tellement bien abandonné que l'on ne l'a pas trouvé ahahahah..., puis nous sommes allés sur une baie du lac, où nous étions déjà allé, l'endroit est magnifique ... (les photos en rentrant, car la connection n'est pas assez bonne pour pouvoir les poster). Cette après-midi, place au rangement pour les filles,  les garçons eux ce sont lancés le défi de monter en haut de la montagne qui est en face de l'hôtel, chose difficile sans chemin, et avec quelques frayeurs causées par des chiens de bergers ( n'est-ce pas arnaud ...:p )mais bon ils sont revenus sain et sauf, et pas mal épuisés.

Demain, nous partons de Prespa, direction les Météores, où nous passerons la journée et la nuit suivante, puis çe sera direction Delphes où nous passerons 2 jours, puis Nafpactos (petite ville avec un très joli port, qui n'est pas très loin de Patras). Le vendredi matin nous irons à Patras où nous embarquerons à bord du ferry qui nous ramène en Italie.

Que le temps passe vite...

Bonne semaine à tous  !!!

5 commentaires

Alors voilà un petit topo sur ce qu’on a fait depuis Dimanche…

Dimanche : Nous sommes allés faire un tour en Albanie avec François .

Nous avons commencé à aller à Korça une ville dans le sud de l’Albanie. Nous avons visité un Zouk qui était immense et qui nous a permis de rencontrer la population Albanaise. Nous avons aussi voulu visiter le cimetière Français des soldats décédés entre 1916 et 1918,mai qui malheureusement était fermé.

Nous sommes ensuite allés dans un village Zacradec qui est situé au bord du Petit Lac de Prespa dont l’association  SPP (celle où Francois travaille) est en collaboration pour développer des animations du coté Albanais .Nous avons visité le centre , l’école et nous nous sommes promenés jusqu'à un observatoire.La vue était magnifique!!!

De l’autre coté du lac, il y avait des grottes datant du Moyen Age , c’est les plus vieux vestiges trouvés autours des lacs.

Lundi : Nous sommes allés en stage ( et ouiii on fait pas que des visites…) On a continué nos animations qui sont presque finis, on est fiers de nous !

Mardi : Et bien nous avons continué nos animations …

Clarisse et Natacha qui travaille sur les Oiseaux de Prespa , on testé une de leur activité.

Même si l’activité est pour les enfants. Elles l’ont testé avec un groupe de SVE (service volontaire européenn) de Prespa , ce qui leur a également permis de travailler leur anglais !

Ce soir nous avons invité Francois et Marie à manger à la maison un petit repas Français (Gratin Dauphinoiiis miiiiiam) pour les remercier de leurs acceuil et leur gentillesse

Yasas ! ( qui signifie "Salut" en Grec =)=

PS: Photos à venir les amis...

5 commentaires

Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires